La servante d’atelier : pourquoi aussi indispensable ?

Véritable boîte à outil moderne, la servante d’atelier est devenue un must-have pour les bricoleurs invétérés. Ce meuble de rangement trouve même sa place sur les grands chantiers de construction et dans des endroits spécifiques comme les garages et les ateliers de bricolage. Les menuisiers et mécaniciens en raffolent. Pourquoi ? Vous le saurez en parcourant cet article.

Pour classer méthodiquement les outillages

Outils rangés

Contrairement à une boîte à outils classique, la servante d’atelier comprend plusieurs compartiments de rangement. Ces derniers sont de différentes tailles et de plusieurs formes permettant ainsi de classer les outils en fonction de leurs dimensions.

On évite alors les recherches laborieuses surtout quand il s’agit de trouver une pièce quasi minuscule. Un gain de temps précieux pour les bricoleurs pressés qui doivent respecter une deadline.

Grâce à un tel système, vous pouvez aussi ranger votre équipement par ordre d’importance. Les plus utilisés trouveront leur place dans les étages supérieurs du meuble tandis que les moins sollicités seront à l’abri dans les tiroirs du bas. C’est aussi efficace en atelier qu’en garage. Découvrez d’autres astuces de rangement ici.

Pour bricoler avec plaisir

En facilitant rangement et déplacements et en sécurisant vos outils, la servante d’atelier booste le plaisir de bricoler. Le confort que le meuble procure durant l’exercice de vos tâches le rend indispensable. De plus, il existe même des modèles portables que vous pourrez emporter avec vous si vous changez de chantier. À la recherche d’une servante d’atelier performante type Widmann ? Visitez ce site pour trouver votre bonheur.

Pour faciliter le déplacement de la boîte à outils

Vous vous souvenez de cette grosse boîte à outils qu’on peinait à traîner d’une pièce à une autre même en s’y mettant à deux ? Eh bien, dites adieu à ce calvaire avec la servante d’atelier. Grâce à ses roues motrices, votre boîte à outils vous suit partout. Pour cela, il suffit de la pousser ou de la tirer. Et comme les roues sont articulées, elles ne font pas qu’aller d’avant en arrière, elles se dirigent aussi de gauche à droite.

C’est ultra pratique surtout si vous devez déplacer des objets lourds comme des scies sauteuses : appareil souvent nécessaire sur les chantiers. En voici les raisons.

Pour sécuriser les outils de bricolage

garage

Tous les outils de bricolage ne sont pas tous robustes et résistants aux chocs. Certains nécessitent même une manipulation prudente pour éviter la casse. En les classant dans une servante d’atelier, vous évitez que ces derniers s’entrechoquent avec leurs paires et s’endommagent par la même occasion.

Par ailleurs, la servante d’atelier est aussi le rangement idéal pour mettre les outils dangereux hors de portée des mains curieuses des enfants. Vous évitez que ceux-ci se blessent en se promenant dans votre espace de travail.

Pour avoir tous les outils à disposition

Plus besoin de faire de va-et-vient sur votre chantier pour chercher tel ou tel outil. Avec la servante d’atelier qui vous accompagne partout, vous avez tout ce qu’il vous faut à portée de main. Et c’est tant mieux, parce qu’en évitant les déplacements, vous prévenez aussi les collisions imminentes entre collègues de travail. Cela sécurisera votre espace.

Par ailleurs, la servante d’atelier dispose d’une plateforme sur laquelle vous pouvez poser les outils en cours d’utilisation : une véritable table de travail mobile !