Ces objets vintage qui font toute la différence dans un intérieur

Cette année plus que jamais, la vague vintage semble déferler sur les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur…

En effet, le style vintage a une forte influence dans le domaine de la décoration. De nos jours, le rotin, la vaisselle vintage, les objets rétro, entre autres, se retrouvent de plus en plus dans les logements. Le gain de popularité des brocantes en est probablement un peu responsable, mais bien évidemment, ce n’est pas l’unique raison. En réalité, les adeptes de déco arrivent à trouver leur bonheur dans les objets vintage parce que ces derniers apportent beaucoup d’authenticité à un intérieur. 

De même, il y a quelques accessoires qui fonctionnent à tous les coups dans la déco vintage. Sans plus attendre, découvrez-les. 

1. Le miroir en rotin : Un incontournable 

Le rotin est une matière très appréciée dans le monde de la mode grâce au charme qu’il est capable d’amener à une pièce. 

Il est décliné sous diverses formes telles que : 

  • Les fauteuils ; 
  • Les chaises ; 
  • Les lits ; 
  • Les petits objets de déco, etc. 

Vous l’aurez compris, le rotin fait désormais partie des matières indispensables à intégrer dans une déco. D’autant plus qu’il s’associe facilement à d’autres accessoires de déco de style différent. À ce titre, le miroir en rotin est l’objet parfait que vous pourrez placer dans votre chambre à coucher, le salon, la salle à manger, la salle de bains ou encore le couloir. 

Où trouver ce genre d’accessoires ? Tout simplement, en cliquant ici.  

2. Un fauteuil en cuir : Une assise hautement vintage 

accessoires vintage fauteuil cuir

Le cuir est une matière noble qui est fréquemment utilisée dans la décoration vintage. 

Ainsi, le fauteuil en cuir se présente comme l’une des meilleures alternatives pour celles et ceux qui souhaitent jouer sur l’authenticité dans leur demeure. Ce mobilier trouvera sa place dans toutes les pièces d’un intérieur et bien entendu, il se décline en plusieurs styles : 

  • Un modèle style rétro ; 
  • L’option avec accoudoir en cuir ;
  • Le look tubulaire, entre autres. 

En plus d’être ultra-confortable (le chat le confirmera sûrement), le fauteuil en cuir va apporter un charme fou à la déco. 

3. Un luminaire vintage : Pour illuminer les pièces d’un logement

Tout l’intérêt d’intégrer des luminaires dans une pièce, c’est qu’ils permettent de créer une ambiance chaleureuse

Par ailleurs, pour la touche déco, il vaut mieux choisir des suspensions vintage et/ou des appliques murales. Au niveau des ampoules, assurez-vous de prendre des modèles à incandescence pour accentuer le style rétro. 

4. Des meubles en Formica : Pour être vintage à fond

Les meubles en Formica ont fait leur grande apparition vers les années 60 et ils étaient souvent utilisés pour les chaises ainsi que les tables de la cuisine. 

De ce fait, il peut être intéressant d’apporter une touche originale avec quelques chaises en Formica colorées dans la cuisine ou dans la salle à manger et si en plus de cela, vous les mariez à un revêtement de sol en béton ciré, attendez-vous à obtenir un effet impressionnant. 

5. Une horloge : Pour lire l’heure, mais pas que !

Enfin, l’horloge rétro est l’accessoire déco sur lequel il faut miser sans aucune hésitation. 

Vous opterez alors pour l’option murale avec une armature en métal ou en bois. Vous en trouverez facilement sur Internet ou dans les brocantes !