Si vous ne possédez pas de nettoyeur haute pression ou si vous êtes préoccupé par les dommages que le lavage sous pression peut causer, alors le nettoyage de l’extérieur de votre propriété peut ressembler à un défi gargantuesque.
Avec autant de surfaces à nettoyer, des murs extérieurs aux clôtures et aux pergolas, la tâche d’entretien sera rarement rapide, mais il existe des alternatives au nettoyeur haute pression standard qui peuvent vous aider à nettoyer efficacement l’extérieur de votre maison.
Nous allons vous présenter quelques-unes des techniques alternatives de nettoyage de l’extérieur de la maison sans nettoyeur haute pression !
4 plans d’attaque parfaits
Il existe de nombreuses façons de nettoyer l’extérieur d’une propriété sans l’aide d’un nettoyeur haute pression. Voici quatre des meilleures façons de nettoyer l’extérieur de votre maison :
Première méthode : tuyau d’arrosage
Un tuyau d’arrosage est une excellente alternative économique et sûre au nettoyeur haute pression. De nombreuses maisons sont équipées d’un tuyau à l’extérieur, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez acheter des accessoires qui vous permettent d’utiliser un tuyau à partir de la plupart des robinets d’évier.
L’achat d’une bonne buse produisant un jet puissant vous permettra d’éliminer la plupart des saletés de l’extérieur de votre propriété, sans causer autant de dommages qu’une laveuse à pression.
Deuxième méthode : le lavage domestique
Le lavage domestique est une alternative efficace au nettoyeur à haute pression, car il utilise un tuyau standard mais améliore les résultats en ajoutant un produit de nettoyage des surfaces extérieures.
La bouteille de produit de nettoyage est fixée au tuyau et le jet passe directement à travers elle, ce qui vous permet de recouvrir l’extérieur de votre maison d’une solution de nettoyage avant de la rincer.
Si chacune de ces méthodes de nettoyage peut contribuer à améliorer l’aspect extérieur de votre propriété, en particulier lorsqu’elles sont utilisées conjointement, elles prennent toutes beaucoup de temps. Même l’utilisation d’un nettoyeur haute pression va prendre un temps considérable.
Troisième méthode : Brosse à récurer
Une brosse à récurer associée à une solution d’eau chaude et de savon ou d’eau de Javel peut faire des merveilles pour l’extérieur d’une propriété. Le nettoyage en profondeur demande beaucoup de travail et de temps (comme pour la réorganisation du garage), mais il va permettre d’éliminer la majorité de la saleté, de la crasse et même des taches.
Le fait de frotter l’extérieur de votre propriété et de rincer les surfaces peut sembler être un travail difficile, mais les résultats seront très bons.
Quatrième méthode : Baguette de nettoyage
La lance de nettoyage est un autre accessoire de tuyau, mais elle est très utile pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre, comme les étages supérieurs de votre maison.
Il s’agit essentiellement d’une rallonge de tuyau qui prend la forme d’une brosse à récurer. Les lances de nettoyage vous permettront d’effectuer le même nettoyage en profondeur qu’une brosse à main, mais sans avoir besoin d’échelle.